railsfrance@googlegroups.com

[RailsFr] RVM et application template Guillaume Betous Tue Jan 31 23:06:29 2012

Bonjour,

Je suis en train de m'inspirer du travail de Andrea Singh [1] pour me faire
un environnement de dev aux petits oignons, automatisé. Pour ça j'utilise
bien sûr les application templates, mais en plus je veux gérer le RVM, via
un script ruby que j'appelle (et qui, lui, lancera le rails new -m template
une fois l'environnement RVM créé).

Oublions le template, et concentrons-nous sur le script qui crée
l'environnement RVM. Chez moi, ça marche pas.

Voici le script :
rvm_lib_path = "#{`echo $rvm_path`.strip}/lib"
$LOAD_PATH.unshift(rvm_lib_path) unless $LOAD_PATH.include?(rvm_lib_path)
require 'rvm'

rvm_ruby = ARGV[0]
app_name = ARGV[1]

unless rvm_ruby
  puts "\n You need to specify a which rvm ruby to use."
  exit
end

unless app_name
  puts "\n You need to name your app."
  exit
end

@env = RVM::Environment.new(rvm_ruby)
puts "Creating gemset #{app_name} in #{rvm_ruby}"
@env.gemset_create(app_name)
puts "Now using gemset #{app_name}"
@env.gemset_use!(app_name)

Si je l'exécute avec les paramètres '1.9.2' et 'demo', je suis censé créer
un gemset [EMAIL PROTECTED] et l'activer (use).

Seulement, j'ai l'erreur suivante :

[EMAIL PROTECTED] ~/src $ ruby essai.rb 1.9.2 demo
Creating gemset demo in 1.9.2
Now using gemset demo
/home/guillaume/.rvm/lib/rvm/environment/utility.rb:167:in
`use_env_from_result!': The given ruby environment requires ruby-1.9.2-p290
(versus system) (RVM::IncompatibleRubyError)
        from /home/guillaume/.rvm/lib/rvm/environment/gemset.rb:90:in
`gemset_use'
        from /home/guillaume/.rvm/lib/rvm/environment/gemset.rb:97:in
`gemset_use!'
        from essai.rb:22

Or j'ai déjà un environnement complet 1.9.2. Si à la main dans la console
je tape "use [EMAIL PROTECTED]", ça marche parfaitement :

[EMAIL PROTECTED] ~/src $ rvm use [EMAIL PROTECTED]
Using /home/guillaume/.rvm/gems/ruby-1.9.2-p290 with gemset demo

Si je lance mon script précédé de ce "rvm use", ça marche. Mais dans un
"rvm default", j'ai l'erreur ci-dessus.

Au delà de la pertinance (dont je doute de plus en plus) d'automatiser une
simple ligne 'rvm use [EMAIL PROTECTED]', ça m'énerve un peu de ne pas arriver à
trouver ce truc.

Merci pour vos idées ;)

gUI

[1]
http://blog.madebydna.com/all/code/2010/10/11/cooking-up-a-custom-rails3-template.html

--
Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/

--
Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [EMAIL