railsfrance@googlegroups.com

Re: [RailsFr] problème de concept sur application thierry henrio Wed Feb 22 09:00:48 2012

2012/2/22 Nikog <[EMAIL PROTECTED]>

> Merci de vos réponses,, la gastro est passée par là alors 24 h00 de black
> out :-(.
>
> J'ai compris le truc mais pourquoi faudrait-il un modèle Sender ?
> Je pensais juste utiliser User et Message et mettre en effet le sender_id
> dans le modèle Message en y assignant l'id du user expediteur. Je dis des
> bétises ?

User has_many :messages et Message belongs_to :user permet de chercher les
messages que j'ai envoyé (regarde
http://guides.rubyonrails.org/association_basics.html#the-belongs_to-associationpour
changer le nom du champs (sender_id))

Et un message n'a pas encore de destinataires ...

A toi de voir si c'est ok, sinon d'introduire ces destinataires (recipients)

(Si tu as une base moins structuré, un message peut avoir un champs
"destinataires" de type liste)

@+, Thierry

--
Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [EMAIL