railsfrance@googlegroups.com

[RailsFr] Re: Heroku vs Serveur dédié et maitrise des données Thibaut Assus Wed Feb 22 09:02:18 2012

Pour moi, il n'y a aucun intérêt à ne pas utiliser heroku au début.
c'est inutile de se prendre la tête sur de l'infrastructure tout au
début d'un projet (et jusqu'à ce que tu ais éclaté les possibilités de
heroku avec 1-2 dynos, ce qui mine de rien te laisse 3mois-6mois).

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est :
- les plugins d'heroku qui gèrent toutes les merdes quotidiennes :
  - envoi email, redis, airbrake

- Si tu as des problèmes de perfs sur heroku, ça t'oblige aussi à te
poser les bonnes questions :
  - as-tu bien optimisé ton appli à temps ?
  - ton appli a-t'elle du sens en terme de business ?

Après, pour moi, à partir du moment ou une appli rapporte de l'argent,
les coût liés à l'hébergement doivent être faibles en comparaison à ce
que rapporte l'appli.

Pour simplifier, si ton appli te rapporte 10k par mois, payer 10 dynos
$323 par mois est ridiculement cheap. Il ne faut jamais oublier que
si tu as besoin d'un admin sys, ce sera TOUJOURS plus cher si tu n'en
as
pas besoin (ou pas envie de t'en occuper ;))

<troll>
Venant du monde java, je peux comprendre ton appréhension sur le
'fameux "clé en main" pas cher et sans défaut" => ya forcément un
fichier xml dans le bouzin.
Avant Heroku, c'était un peu la galère, et c'était cher.
Aujourd'hui, c'est que du bonheur ;)
</troll>

Ah oui, il y a un gros défaut à heroku, et ça ça fait grave chier : la
RAM est (très) limitée, donc dès que tu utilises des trucs genre
dragonfly ou carrierwave qui prennent beaucoup de RAM, tu risques
d'avoir ton app qui part en sucette.

En tous les cas, bienvenue dans la communauté rails, en espérant te
voir au prochain meetup (que nous n'allons pas tarder à annoncer ;))
=> http://meetup.rubyparis.org

--
Google Groups.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à l'adresse [EMAIL